top of page
Photo du rédacteurÉmilie

Jouer dans la terre

Nous avons tous été happés dans un tourbillon depuis l’arrivée du mot Covid-19 dans nos vies. Nous voulions prendre quelques instants pour vous remercier de votre appui. Le gouvernement nous sensibilise à l’importance d’acheter local. Vous faites réellement une différence lorsque vous posez ce geste. Ce qui fait l’âme d’un quartier ou d’une ville, ce sont bien souvent ses petits commerçants indépendants. Ceux qui vivent de leur passion et qui vous la transmettent. MILLE MERCIS ENCORE!


Avec l’arrivée de l’été, nous avions envie de consacrer cette chronique à une activité à faire en famille et quoi de mieux que de jouer dans la terre ?


Les plantes d’intérieur

Une plante en pot, dans un pot de plastique du producteur, c’est tristounet. Alors on se gâte! On peut simplement donner une nouvelle vie à un objet que l’on affectionne en le transformant en cache-pot. Voici quelques idées d’inspiration (disponibles en boutique):

Un jardin sur balcon

Ce concept peut prendre bien des formes. Il faut toutefois se référer aux règlements en vigueur et à notre propriétaire si on est locataire.


On peut se le dire. Un balcon verdi en pleine ville, quel bonheur ça peut apporter. Des fines herbes à portée de main (pour la sauce à spaghetti ou le mojito), un


petit plant de tomates cerises et quelques laitues pour la salade du midi ou des fleurs comestibles, il faut simplement gérer les choix en fonction de la dimension à maturité des plants. L’idée romantique d’un plant de melon d’eau sur un balcon de 3 pieds x 5 pieds est peut-être à éviter. Et si on a un si joli balcon, il faut aussi prévoir un coin pour s’y installer confortablement et en profiter.


Le processus créatif est une excellente façon de se sortir de son quotidien. Ça tombe bien, nous avons une foule d’objets pouvant servir à y installer toute sorte de plantes! Une fois terminées, partagez-nous des photos de vos créations.

Sur ce, on lève notre verre à la santé collective!



40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page